SEMCO Technologies annonce le très large succès de son introduction en bourse sur Euronext Growth® Paris avec une offre sursouscrite 5,6 fois pour une demande totale de 225,7 M€
L’offre a bénéficié du soutien d’investisseurs institutionnels français et internationaux de premier rang, illustrant ainsi leur confiance dans la stratégie et les perspectives de croissance de SEMCO Technologies. L’offre a également suscité un très fort intérêt des actionnaires individuels pour accompagner la Société dans son développement.
Laurent Pélissier, Président Directeur Général de SEMCO Technologies, déclare : « C’est avec une grande fierté que nous annonçons le vif succès de l’introduction en bourse de SEMCO Technologies. Nous souhaitons tout d’abord remercier chaleureusement l’ensemble des investisseurs institutionnels et particuliers qui nous accordent leur soutien et leur confiance en participant à cette opération. Ces mots s’adressent également à l’ensemble de nos collaborateurs qui oeuvrent au quotidien pour fournir avec succès, partout dans le monde, un composant essentiel à la production des semi-conducteurs. Nos echucks garantissent la stabilité, la pureté et le contrôle thermique des plaquettes de silicium (wafers) pendant les phases critiques du front end, l’étape à plus forte valeur ajoutée dans le processus de fabrication d’un semi-conducteur. Les ressources levées (d’environ 3,2 millions d’euros) nous permettront d’accélérer la dynamique de croissance du Groupe autour de trois objectifs : amplifier notre capacité de production, continuer à investir dans l’innovation technologique de rupture, et renforcer notre présence internationale. Cette introduction en bourse est une opportunité majeure pour porter plus haut encore une ambition industrielle française, fondée sur l’excellence et la précision, au service des équipementiers leaders mondiaux des semi-conducteurs confrontés à des enjeux d’innovation technologique majeurs pour adresser les marchés finaux liées notamment à l’IA, la défense ou la santé. »
Lire le communiqué de presse en intégralité