solexia

Solexia Arts de la table est créé

Depuis plus de 65 ans, la Société JODAS (détenue par Solexia Groupe) est spécialisée dans les Arts de la Table. Fort aujourd’hui d’un savoir-faire de concepteur-marketer, la société JODAS a su faire évoluer au gré des années son positionnement de « fabricant de couteaux » à « créateur et importateur d’une gamme de produits d’Arts de la table ».

En 2014, la société JODAS a réalisé un CA de 7.2 M€ et emploie 16 salariés. Ses ratios de rentabilité sont solides. Depuis 2 ans la société JODAS est installée (dans la région thiernoise) dans un bâtiment optimisé en matière de logistique et système d’information, installation d’un ERP, nouvelle stratégie commerciale et marketing (rationalisation et renouvellement des gammes, segmentation des clients, développement du segment internet, redéfinition des packagings, nouveau site internet…).

Hervé Kratiroff et Eric Versini (les actionnaires de Solexia Groupe) s’associent à la structure de capital investissement de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (Garibaldi Participations qui sera minoritaire) pour construire un Groupe dans les métiers des Arts de la table à partir de la Société Solexia Arts de la Table.

Le dossier est aussi réalisé grâce au soutien des partenaires bancaires du Groupe Solexia Arts de la table : Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et BPMC.

« Notre partenaire investisseur Garibaldi Participations nous accompagne dans notre politique de build up autour des métiers des Arts de la table à partir de notre société Jodas. Nous allons rechercher des PME/PMI qui nous permettrons d’acquérir des savoir-faire et de la qualité Made in France » explique Eric Versini, Président de Solexia Arts de la Table. « Le business model du Groupe Solexia construit par Hervé Kratiroff et Eric Versini, le savoir-faire de Jodas et la capacité très forte d’intégration de nouvelles sociétés sont les atouts qui nous ont incités à investir à leurs côtés dans Solexia Arts de la table» commente Laurent Gelpi, Directeur Général de Garibaldi Participations.