gld

GLD Groupe réorganise son capital

GLD crée il y a 25 ans par Patrick Goffi et Jean Audouin réorganise son capital et accélère son développement.

Le Groupe GLD leader de la logistique en région Grenobloise est spécialisé dans la mise en œuvre de solutions logistiques sur-mesure et globales sur les périmètres de stockage ; gestion des flux, emballage industriel et transports. Le groupe GLD dispose en région Grenobloise d’un ensemble de tènements immobiliers lui conférant plus de 115 000m2 exploitables. Le groupe a réalisé plus de 13.50M€ de chiffres d’affaires en 2013.

Patrick Goffi s’associe aux structures de capital investissement des Banques Populaires, Auvergne Rhône Alpes (Garibaldi Participations) et des Alpes (Expansinvest) qui investissent 3.00M€ pour réorganiser le capital du Groupe GLD suite au départ à la retraite de Jean Audouin.

Parallèlement pour poursuivre son développement le groupe GLD /PGF investit dans un entrepôt à Villard Bonnot de 36000m2 qui sera opérationnel à partir d’avril 2015.

Le dossier est réalisé grâce aux soutiens des partenaires bancaires de groupe GLD (CMCIC/ Arkéa/BPI et BP Alpes).

« Nos partenaires investisseurs Garibaldi Participations et Expansinvest se sont montrés soucieux de préserver l’indépendance et l’ADN du groupe GLD. Nous allons continuer à investir pour offrir des services de plus en plus performants et efficients à nos clients » explique Patrick Goffi.

« Le niveau d’exigence des équipes du Groupe GLD autour de Patrick Goffi, le savoir-faire et le business model éprouvé sont les atouts qui nous ont séduits pour accompagner le Groupe GLD dans le futur » commente Laurent Gelpi, Directeur Général de Garibaldi Participations.